Accueil L'école Historique de l’école

Historique de l'école

L’école Française de Nosy Be a 38 années d’existence. Construite dans le quartier d’Ambonara, à proximité du centre de Hell Ville, elle accueille toutes les classes de la très petite section au CM2, soit neuf niveaux d’enseignement. L’effectif de l’école est d'environ 190 élèves, la moitié sont des élèves de nationalité malgache.
Une section collège indépendante existe également dans l'enceinte de l'école (non homologuée, mais à inscription réglementée CNED 6ème/5ème).

Il existe un service de ramassage scolaire sur la majeure partie de l’île, ainsi qu’un service de cantine qui permet à une centaine d'élèves de prendre leur repas.

L’école comporte neuf classes, une salle multimédia avec des ordinateurs en réseau, une bibliothèque, une salle de sciences et d'arts plastiques. Les deux réfectoires servent également de salles de motricité, et une salle de sieste permet aux petits de se reposer. Il y a un terrain de basket, une grande cour de récréation et une cour pour les petits. Nous avons un professeur de malgache qui intervient également en musique dans toutes les classes.

Pour des renseignements complémentaires (frais d’écolages, procédures d’inscription…), merci de contacter l’école par téléphone ou par mail.

carte-monde-mada-nosybe

Accueil L'école Historique de l’école