Accueil Vie de la Classe CE2-CM1 Visite de la ville du 28 mars 2013

Visite de la ville du 28 mars 2013

Bonjour à tous,

Le jeudi 28 mars 2013, nous sommes allés faire une sortie pour visiter et connaitre un peu plus la ville où nous habitons.

Nous avions quitté l'école en bus le matin à 8 heures.Le chauffeur nous a déposé au stade de foot et on a regardé ensuite nous sommes remonté dans le bus qui nous a déposé au port. Nous avons vu des gens qui voyageaient en pirogue, en coque, des marchandises et une grue qui soulevait des conteneurs. De là nous sommes remontés à pied jusqu'à la mairie, en passant par la sous-prefecture qui est un grand bâtiment; là nous avons vu des canons qui datent de la colonisation.ensuite, nous sommes passé devant le commissariat de police, et juste en face, il y a le tribunal. Puis nous avons vu la chambre de commerce; qui sert de bureau de réunions et de centre de formation. A côté, il y a le consulat de France. En continuant, nous avons vu l'église ensuite la poste.Nous sommes restés en face de la prison pour prendre le goûter. Après quelques minutes de pause, nous sommes allé à la mairie, et nous avons vu les bureaux, la salle de mariage, et le bureau des registres. Luigi, Audrey, Allan ont vu leur déclaration de naissance. Nous étions étonnés en voyant la machine à écrire. Le bus nous a récupéré devant la mairie et nous a déposé devant la place du marché et nous sommes allés voir l'Alliance Française. enfin nous sommes retournés à l'école.

Nous nous étions tellement amusé que nous n'avions pas ressenti de la fatigue.

Merci au papa de Théo, le papa de Kamille, La maman de Yohan qui nous ont accompagné et aidé la maîtresse à nous surveiller!!!!

Accueil Vie de la Classe CE2-CM1 Visite de la ville du 28 mars 2013